Home » Programme 2020 » Patrick Paroux, Patrick Guérineau, Jennifer Laurent – Samedi 3 oct 2020 – 14h

Patrick Paroux, Patrick Guérineau, Jennifer Laurent – Samedi 3 oct 2020 – 14h

Samedi 3 octobre, la Foire du Dauphiné accueille 3 acteurs phares de la série Camping Paradis : Patrick Paroux, Patrick Guérineau  et Jennifer Lauret .

L’acteur français Patrick Paroux est aussi actif à la télévision que sur les planches. Avec une carrière commencée en 1997, il joue pour de nombreuses pièces de théâtre au cours des années (autant des classiques comme Molière que des pièces plus modernes). A la télévision, il participe à de nombreux téléfilms et inscrit son nom aux génériques de séries françaises populaires, comme Navarro ou Le Juge est une femme (2000), PJ, Neston Burma… Et est plus récemment connu pour le rôle de Mr Parizot dans la série Camping Paradis aux côtés de Laurent Ournac depuis 2011. Au cinéma, il participe discrètement à de nombreux films : Delicatessen, Un long dimanche de fiançailles, Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain

Patrick Paroux

Jennifer Lauret voit le jour le 1er janvier 1980 à Toulouse.  A 6 ans, elle fait ses débuts devant la caméra dans l’émission Boulevard Bouvard de Philippe Bouvard sur La Cinq. Véritable enfant de la télé, la petite Jennifer apparaît également au casting de la série Marc et Sophie. Au début des années 90, c’est le réalisateur Patrick Braoudé qui va lancer sa carrière avec le rôle de Pénélope dans Génial, mes parents divorcent ! En 1991, à deux mois d’intervalles, elle décroche deux rôles récurrents dans les séries Julie Lescaut et Une famille formidable.
Actrice populaire, elle enchaîne parallèlement les téléfilms (La rivière espérance, Bonne fête papa, Robinson Crusoé) . En 2006, elle trouve un nouveau rôle récurrent dans une série de TF1, Camping Paradis, et incarne la fiancée de Laurent Ournac pendant six ans. A l’instar des deux autres qui l’ont rendue célèbres, la série réunit des millions de télespectateurs.

jennifer-lauret

Acteur phare de la série Camping Paradis, Patrick Guérineau voit le jour le 11 janvier 1972. S’il est un comédien connu pour ses divers rôles à la télévision, c’est au théâtre qu’il fait ses premières armes.
Patrick se forme au prestigieux Cours Florent à Paris avant de rejoindre l’Atelier du Théâtre national de Chaillot, où il apprend les bases du métier d’acteur. Dès lors, il monte sur les planches et joue dans de nombreuses adaptations de Molière. En 1998, il fait ses débuts à la télévision en apparaissant dans un épisode de la série Les Vacances de l’Amour (la suite d’Hélène et les Garçons) ainsi que dans Sous le SoleilUne Femme d’honneur et Sœur Thérèse.Com, des séries phares de la chaîne TF1.

Par la suite, il décroche un rôle un peu plus important dans la série Plus Belle la Vie où il joue Samuel Tablonka, un escroc qui s’en prend à Ninon et Guillaume. En parallèle, Patrick se fait surtout remarquer grâce à la sérieCamping Paradis. Il y joue, depuis 2005, Xavier Proteau, un barman séducteur et très maladroit. Fort de son succès, il enchaîne quelques rôles au cinéma dont Mes Stars et moiCélibataires ou encore Les Fragments d’Antonin.

5440691-patrick-guerineau-a-la-premiere-de-les-624x600-2