Home » Programme 2020 » Jean-Baptiste Guégan – vendredi 2 oct. 2020 – 21h

Jean-Baptiste Guégan – vendredi 2 oct. 2020 – 21h

Jean-Baptiste Guégan se dirige sur la voie de Johnny et,
vous invite à le retrouver  vendredi 2 octobre prochain.

Retrouvez tous les plus grands tubes de Johnny ainsi que les chansons des  albums de Jean-Baptiste Guégan, pour un concert électro acoustique exceptionnel !

J’espère de tout cœur que ce rêve éveillé ne s’arrêtera pas de sitôt ». C’est comme cela que Jean-Baptiste Guegan analyse sa situation actuelle. Jean-Baptiste a un parcours singulier et un incroyable talent mais ça, tout le monde le sait. Un incroyable talent si particulier, qui lui colle à la peau, une voix qui fait déjà partie de nos vies, depuis toujours. Il y a dans l’idée d’écouter Jean-Baptiste chanter comme une expérience presque mystique.

Jean-Baptiste se présente à nous, avec cette arme de séduction massive, cette voix capable de tout ou pas loin. La France a connu Jean-Baptiste dans son petit écran, mais ce sont les grandes scènes qui l’attendent.

Une jour Jean-Baptiste croise la route de Michel Mallory. Et la magie opère. Le second avait des chansons écrites pour Johnny. Le premier a une voix qui fait pleurer Mallory, orphelin. Alors l’union sacrée se met en marche. Ensemble, ils s’envolent pour Nashville, s’entourent des meilleurs musiciens du comté, et enregistrent les chansons signées Michel Mallory. L’homme qui a composé entre autres « Toute la musique que j’aime » donne ici le meilleur de lui-même. Le résultat est bluffant. Un artiste est né.

Marchant dans les pas d’un géant, Guegan trace son chemin, sa voie. Il délivre un premier album que nous n’écouterons pas tous de la même manière. Cela dépend, si l’on est ouvert d’esprit, si l’on croit que la magie existe, si l’on est fan d’un géant disparu… Mais une chose est certaine : avec cet album, si il y a encore quelque chose en nous d’indécis, Jean-Baptiste Guegan dissipe les doutes, il bouleverse, émeut, questionne.

«Puisque c’est écrit » est le premier album d’un artiste que l’on croit connaître depuis toujours.

Cet album s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires a trôné durant cinq semaines en tête des ventes de disque. Le deuxième album ne se fait donc pas attendre et sortira en septembre prochain . Vous connaissez peut-être déjà  son single «Tu es toujours là», écrit et composé par Slimane.