Home » Programme 2020 » BILAL HASSANI – Mardi 29 sept. 2020 – 20h

BILAL HASSANI – Mardi 29 sept. 2020 – 20h

Bilal Hassani et ses danseurs seront sur la scène de la Foire, mardi 29 septembre à 20h  !

A seulement  21 ans, Bilal Hassani est un chanteur et compositeur de musique français. Il se fait remarquer grâce à l’émission The Voice Kids, puis Destination Eurovision.

 Après avoir été finaliste de la première saison de The Voice Kids et malgré son élimination de la saison 2,  le jeune chanteur sort un premier single en 2016, intitulé « Wanna Be », avant de faire des reprises remarquées, notamment de « Side to Side » d’Ariana Grande. C’est à cette époque qu’il déchaîne les foules, un peu malgré lui à l’annonce de son homosexualité. Il ne se décourage pas pour autant, notamment grâce au soutien d’Amel Bent. Bilal Hassani en profite même pour sortir de nouveaux singles dont Shadows et Heaven with You.

Le 26 janvier 2019, Bilal Hassani apprend avec bonheur qu’il représentera la France lors du concours de l’Eurovision. Il a gagné son ticket pour la compétition, prévue le 18 mai à Tel-Aviv, en Israël. Bilal Hassani assure qu’il va tout faire pour rendre fiers les Français grâce à l’interprétation de sa chanson « Roi », coécrite avec Madame Monsieur. De plus en plus populaire, le jeune homme devient l’idole des adolescents, et appelle à la tolérance et à l’ouverture d’esprit.

Quelques jours avant sa prestation à l’Eurovision, il sort son premier album, intitulé « Kingdom », le 26 avril. Il se compose de 15 titres pop, electro et RnB où il se livre sur son quotidien de jeune artiste engagé qui prône la tolérance et l’acceptation de soi et de l’autre. En plus de « Roi », son titre phare, on retrouve « Poison », dans lequel il se livre sans filtre sur une de ses relations amoureuses toxiques passées… Dans « Jaloux », il évoque le déferlement de haine dont il est victime depuis le début de sa carrière

bilal photo officielle_detoure