Démarrage dans!

Jours
Heures
Minutes
Secondes
Home » Programme 2019 » Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens – dimanche 6 oct

Stéphane Plaza et Jeanfi Janssens – dimanche 6 oct

Stéphane Plaza revient pour la 3ème fois à la Foire du Dauphiné, mais cette fois-ci en compagnie de son ami Jeanfi Janssens.

Rappelez-vous, en 2014, Jeanfi Janssens avait participé à l’émission de M6 Recherche appartement ou maison et avait alors rencontré Stéphane Plaza. À l’époque, l’humoriste originaire du Nord venait d’arriver à Paris. Simple locataire avec un appartement en vente, il s’était décidé à acheter mais, en raison d’un manque de « financement« , il avait dû renoncer à ce projet, comme il l’expliquait à Téléstar. C’est lors de ce tournage que les deux terribles des Grosses Têtes de RTL se sont liés d’amitiés.

Parallèlement à son travail de steward chez Air France, il se lance dans une carrière d’humoriste en 2015, avec le soutien de Stéphane Plaza, sous le pseudonyme de Jeanfi. Très vite, il se lance dans une carrière de comédien et part même en tournée théâtrale avec la comédie Que la meilleure gagne ! En 2017, il fait ses débuts au cinéma avec Dany Boon dans le film La Ch’tite famille. C’est en décembre 2017 qu’il lance son premier one-man-show à l’Alhambra de Paris, baptisé JeanFi décolle. Après avoir participé à l’émission Stars sous hypnose, Jeanfi intègre le casting de la neuvième saison de Danse avec les stars à l’automne 2018. Une expérience enrichissante qui lui permet malgré tout de se faire mieux connaître du grand public et de poursuivre son tour de France en spectacles. Il en profite également pour sortir son premier livre, intitulé Le carnet de vol de Jeanfi, dans lequel il retrace son parcours si atypique.

Stéphane Plaza,lui, est un agent immobilier ordinaire, jusqu’au jour où il croise la route des producteurs de la chaîne M6… . Lorsque des producteurs tombent sur lui au Salon National de l’Immobilier de Paris, ils savent qu’ils ont en face d’eux le futur animateur de « Recherche appartement ou maison ». Suite à la diffusion de l’émission, le succès est immédiat et Stéphane Plaza se retrouve sollicité pour d’autres projets. « Maison à vendre », « Les experts, c’est vous », « On ne choisit pas ses voisins », l’animateur multiplie les programmes, le sourire aux lèvres et se lance même dans le théâtre.

le samedi 5 octobre dès 14h

stephane et jeanfi