Home » Programme 2019 » Nolwenn Leroy – Samedi 28 septembre

Nolwenn Leroy – Samedi 28 septembre

Pour sa soirée d’ouverture,  la Fascinante Foire du Dauphiné vous fera découvrir l’univers enchanté du dernier album de Nolwenn Leroy.

Nolwenn Leroy, de son vrai nom Nolwenn Le Magueresse, est une auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste d’origine bretonne. De formation classique, elle remporte la deuxième saison de Star Academy en 2002. Elle a depuis publié sept albums studio, deux albums live, et classé deux singles (Cassé et Nolwenn Ohwo !) à la première place du Top 50. Outre la Belgique et la Suisse, elle s’est également exportée et classée en Allemagne, aux États-Unis et en Corée du Sud. Elle a vendu près de 3 millions de disques. Marraine de la Fondation Abbé-Pierre et membre des Enfoirés depuis 2006, elle a soutenu par la suite plusieurs autres associations caritatives. En janvier 2015, Nolwenn Leroy est classée 17e du Top 50 des personnalités préférées des Français.

En 2019, elle sort un nouvel album intitulé Folk qui signifie populaire, il réveillera certaines de nos émotions les plus intimes avec des musiques qui réchauffent. Parce qu’il n’est pas toujours aisé de dire Je t’aime, dans ce nouvel album, Nolwenn Leroy a choisi de chanter avec les mots des autres en reprenant  Jacques Higelin, Nino Ferrer, Nicolas Peyrac ou encore Francis Cabrel.

Nolwenn Leroy sur la scène de la Foire
le samedi 28 septembre – 20h