Home » Place aux Start Up 2019 » Les quatre clefs du futur : point rencontre et échange avec Igor et Girchka Bogdanoff

Les quatre clefs du futur : point rencontre et échange avec Igor et Girchka Bogdanoff

A 18h : Point rencontre exceptionnel
avec Igor et Grichka Bogdanoff 

qui 
vous livreront  les quatre clefs du futur 

 

Chaque jour, sous la poussée des sciences et des nouvelles technologies, le monde change et devient de plus en plus complexe. Pour s’adapter individuellement et collectivement à ce changement et à cette complexité croissante – notamment au niveau des grandes structures de production –, pour comprendre le nouveau monde, en bref pour être en mesure de gérer l’avenir, Igor et Grichka BOGDANOFF proposent de découvrir et d’utiliser des clefs : les quatre clefs du futur.

La clef numérique :
Gérer l’univers fascinant des Big Data et des blockchains. Découvrir l’informatique de demain avec des ordinateurs quantiques, mille fois plus puissants que les ordinateurs classiques dès 2020. Comprendre le nouveau monde et agir sur lui à la lumière de l’intelligence artificielle et de la robotique

La clef énergétique :
La nouvelle révolution de l’énergie solaire. De l’énergie propre pour 1000 ans grâce à l’Hélium 3. Refroidir la planète, purifier l’atmosphère et gagner la bataille pour l’environnement.

La clef spatiale :
– les nouveaux modes de transports terrestres : le Maglev, train à sustentation électromagnétique ou l’Hyperloop d’Eon Musk.
-les nouveaux modes de transport aérien : des avions hypersoniques.
– Le renouveau de la conquête spatiale : les mini-navettes spatiales, les micro-satellites de télécommunications, les stations solaires, le plan anti-astéroïdes, l’installation d’une base permanente sur la lune. L’exploitation de l’immense richesse spatiale.

La clef biologique :
La victoire annoncée contre les grandes maladies de civilisation que sont le cancer et les maladies cardio-vasculaires. La victoire contre les maladies dégénératives (Alzheimer, Parkinson, …). L’allongement de l’espérance de vie en bonne santé. L’atteinte de la T.G.L. (très grande longévité) grâce aux cellules souches et aux conquêtes de la génomique.