Home » Non classé » Un nouveau président

Un nouveau président

Succédant à Michel Vagnoux, Jean Bernardis a été élu président de l’association Foire du Dauphiné .

 » Nous allons  continuer le travail  qui est entrepris depuis l’interdiction  de la Foire en septembre 2021 .  Il faut qu’il y ai une implication de tous pour réussir.

Rappelons-nous !
La foire a déjà quitté le centre de Romans en 1974  pour renaître sur le site actuel . Et bien  simplement c’est ue nouveau déménagement   et nous devons tous contribuer à la réussite de ce transfert . 

Car la foire

  • C’est Un patrimoine que nous devons conserver, adapter et  développer 
  • C’est un acteur économique important , pour nos entreprises ( 600 millions de retombées économiques jusqu’à ce jour,  850 millions de transactions commerciales ,pour notre ville, notre département et notre région .
  • C’est aussi un lieu d’échange  incontournable , un lieu  de rencontre .(3.5 millions de visiteurs )
  • C’est un lieu inter générationnel :  les enfants, les adolescents, les parents, les grands-parents se croisent à la foire ,
  •  Et c’est  un lieu où, pendant une semaine,  se mêlent l’économie, la fête, la convivialité et l’humain

Depuis septembre l’association travaille , elle se réunit  toutes les semaines pour l’organisation et  le futur projet .
Elle travaille  aussi en concertation   avec  Valence Romans Agglo, la mairie de Romans que  je tiens à  remercier pour leur implication.

 Et  pour continuer l’œuvre de nos prédécesseurs, et surtout pour répondre à l’attente de nos exposants et du public,  notre association a le devoir  de réussir ce déménagement rapidement et de continuer à  faire briller notre foire  !

Jean Bernardis – 9 dec 2021