Succédant à Michel Vagnoux, Jean Bernardis a été élu président de l’association Foire du Dauphiné .
» Nous allons continuer le travail qui est entrepris depuis l’interdiction de la Foire en septembre 2021 . Il faut qu’il y ai une implication de tous pour réussir.
Rappelons-nous !
La foire a déjà quitté le centre de Romans en 1974 pour renaître sur le site actuel . Et bien simplement c’est ue nouveau déménagement et nous devons tous contribuer à la réussite de ce transfert .
Car la foire
- C’est Un patrimoine que nous devons conserver, adapter et développer
- C’est un acteur économique important , pour nos entreprises ( 600 millions de retombées économiques jusqu’à ce jour, 850 millions de transactions commerciales ,pour notre ville, notre département et notre région .
- C’est aussi un lieu d’échange incontournable , un lieu de rencontre .(3.5 millions de visiteurs )
- C’est un lieu inter générationnel : les enfants, les adolescents, les parents, les grands-parents se croisent à la foire ,
- Et c’est un lieu où, pendant une semaine, se mêlent l’économie, la fête, la convivialité et l’humain
Depuis septembre l’association travaille , elle se réunit toutes les semaines pour l’organisation et le futur projet .
Elle travaille aussi en concertation avec Valence Romans Agglo, la mairie de Romans que je tiens à remercier pour leur implication.
Et pour continuer l’œuvre de nos prédécesseurs, et surtout pour répondre à l’attente de nos exposants et du public, notre association a le devoir de réussir ce déménagement rapidement et de continuer à faire briller notre foire !
Jean Bernardis – 9 dec 2021